Évitez en voyage les problèmes intestinaux grâce à Superfibres
L’été approche et nous partirons bientôt en vacances vers de proches ou lointaines destinations! Que de bonnes nouvelles donc, si ce n’est que les vacances sous d’autres cieux entraînent aussi leur lot de petits maux intestinaux : crampes, diarrhée ou au contraire constipation. Biotona bio Superfibres est un remède naturel à emporter dans vos valises pour traiter efficacement ces désagréments. Partez l’esprit tranquille, sûr de pouvoir profiter au max de votre voyage et séjour à l’étranger !
Nos intestins n’aiment pas voyager
Comment cela se fait-il que nous avons plus de problèmes intestinaux en voyage qu’à la maison? Nos intestins sont perturbés par le fait de rester longtemps assis dans la voiture ou l’avion ou encore de ne pas boire suffisamment, ce qui favorise la constipation. Les changements d’horaire sont aussi néfastes, car ils bouleversent notre rythme quotidien.
Problèmes intestinaux à l’étranger
Une fois à destination, la fatigue et le stress se font souvent sentir. Notre deuxième cerveau, nos intestins, n’y sont pas insensibles. Ils peuvent alors se contracter et provoquer des crampes.
De plus, le fait de manger un autre type d’alimentation avec des ingrédients différents de ce qu’on utilise à la maison obligent nos intestins à faire preuve d’adaptation. La farine et le pain blancs ou les autres produits pauvres en fibres peuvent provoquer une sérieuse constipation.
Aller à répétition manger au restaurant ou sur le pouce ne contentent pas non plus nos intestins peu habitués à cette alimentation souvent plus grasse ou exotique.
Enfin, dans certains pays, l’alimentation peut être souillée par un manque d’hygiène, des parasites ou de l’eau sale. Les intestins réagissent alors par une bonne diarrhée.
Consommez tous les jours pendant les deux semaines précédant votre départ et au cours de votre séjour deux cuillères à soupe de Biotona Superfibres que vous pouvez dissoudre dans de l’eau, du jus ou du yaourt. Cet apport de fibres supplémentaires devrait vous éviter bien des problèmes une fois sur place.
Aller aux toilettes en voyage
Un autre problème fréquemment évoqué pour expliquer les problèmes intestinaux sont les toilettes. Que ce soit au camping ou à l’hôtel, l’intimité et le calme font souvent défaut au petit endroit. Si bien que vous avez tendance à raccourcir ou même reporter le moment d’aller à selle, ce qui de nouveau stresse vos intestins. Avec pour conséquences des crampes et de la constipation.
Mais les toilettes en soi peuvent aussi poser problème. Si elles ne sont pas propres ou ne vous fournissent pas l’occasion de vous laver les mains, des bactéries peuvent pénétrer dans votre système digestif. Ce qui peut provoquer des diarrhées et même des gastro-entérites.
Superfibres au secours de vos intestins!
Les fibres peuvent-elles nous aider à retrouver la santé de nos intestins ? Les fibres favorisent la flore intestinale et le transit. Biotona Superfibres contient entre autres des fibres de gomme d’acacia et de baobab.
Consommez tous les jours pendant les deux semaines précédant votre départ et au cours de votre séjour deux cuillères à soupe de Biotona Superfibres que vous pouvez dissoudre dans de l’eau, du jus ou du yaourt. Cet apport de fibres supplémentaires devrait vous éviter bien des problèmes une fois sur place.
Recettes avec Superfibres
↪ Fond de pizza au chou-fleur riche en fibres
↪ Porridge riche en fibres au petit déj’
↪ Crackers: pauvres en calories, riches en fibres
↪ Jus contrôle glycémique pour un taux de sucre sanguin optimal