Questions les plus fréquentes

  • Comment utiliser les SUPERFOODS?

    Laissez-vous inspirer avant d’expérimenter avec les superfoods.
    Les superfoods viennent idéalement compléter notre alimentation quotidienne. Vous trouverez sur notre blog de l’information, de nombreuses recettes, des conseils et des suggestions. A vous de donner libre cours à votre créativité!

  • Où peut-on se procurer les produits Biotona?

    Pour une liste de tous les points de vente, cliquez ici.

  • Comment conserver ces produits?

    Au frais (à température ambiante) et dans l’obscurité. Veillez à bien refermer le sachet (fermeture zip) après usage.

  • Tous les produits sont-ils vegan?

    Affirmatif, tous les produits Biotona sont certifiés vegan par « The vegan society », dont le logo apparaît sur tous les emballages.

  • Comment reconnaître les superfoods biologiques?

    Le terme « biologique » est protégé par la loi dans toute l’Europe. Les produits certifiés bio se reconnaissent à leur logo bio européen. C’est seulement si toute la chaîne – du champ au magasin – est contrôlée et certifiée bio qu’un produit peut afficher le label « biologique ». Sans oublier le fait que les aliments biologiques se reconnaissent aussi à leurs meilleurs goût, couleur et odeur. En effet, ils sont cultivés en pleine terre, dans des sols naturellement fertiles et sans aucune contamination chimique, puisqu’il n’est pas fait usage de pesticides. Leur rythme de croissance est plus lent mais conforme à leur nature, ce qui fait qu’ils absorbent moins d’eau et possèdent donc une saveur plus riche.

  • Quelle est la valeur ajoutée des aliments biologiques?

    Les consommateurs montrent un intérêt croissant pour les aliments de qualité biologique. Ils sont en cela motivés par un souci grandissant pour la sécurité alimentaire et la préservation de leur santé, mais aussi pour le bien-être animal et leur empreinte écologique. Néanmoins, nombreux restent ceux qui mettent en doute la valeur ajoutée des aliments biologiques, ceci tout à fait à tort. En effet, outre le fait que ces aliments ont obtenu un label européen attestant de leur qualité biologique, ils sont meilleurs tant sur le plan de l’aspect (couleur et odeur) que sur celui du goût. Ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’ils sont cultivés en pleine terre, dans des sols fertiles exempts d’engrais chimiques et de pesticides de toutes sortes. Leur croissance à un rythme naturel est donc plus lente par rapport aux méthodes modernes de culture intensive. Ils absorbent aussi moins d’eau, ce qui leur confère une saveur plus intense. Il ne faut pas oublier que le régime alimentaire de nos grands-parents était exclusivement biologique. Car l’actuelle agriculture dite conventionnelle, qui fait un usage massif d’organismes génétiquement modifié (OGM), d’engrais synthétiques et de pesticides divers (insecticides, herbicides, fongicides,  …) n’existait tout simplement pas. Ce n’est qu’au cours du siècle passé que notre alimentation et les méthodes de culture ancestrales ont connu une évolution drastique, alors que ni notre organisme ni nos gènes n’ont changé. Sur les fruits et les légumes de l’agriculture conventionnelle (pommes de terre, fraises, pêches, …) ont été retrouvées de hautes concentrations de pesticides résiduels. C’est pourquoi il convient dans tous les cas possibles d’opter pour la qualité biologique, qui semble plus onéreuse à l’achat, mais qui en fin de compte ne l’est pas, car elle profite grandement à la santé de tous, adultes comme enfants, au bien-être animal, à la biodiversité et à l’environnement.

    Des recherches scientifiques effectuées à l’université de Newcastle ont démontré récemment que les végétaux de qualité biologique (fruits, légumes et céréales) présentent une concentration en antioxydants de 20 à 40% supérieure à celle de la version proposée par l’agriculture conventionnelle. Cette même étude a par ailleurs mis en lumière une teneur nettement inférieure en métaux lourds (comme le cadmium, jusqu’à 48%) et en pesticides si nocifs pour la santé, ainsi que des concentrations en azote moins élevées. Des scientifiques américains ont même pu prouver que la consommation de légumes et de fruits traités chimiquement influence négativement la qualité du sperme de la population masculine.

  • Quel effet les superfoods exercent-ils sur l’organisme?

    Si notre alimentation est déséquilibrée et que nous sommes exposés à des toxines en tout genre (à cause d’un environnement pollué, un usage excessif de médicaments, une exposition aux métaux lourds, …), notre organisme est mis à lourde contribution. Notre foie s’efforce de purifier quotidiennement notre sang, minimalisant de la sorte cette surcharge. Tous les déchets et purines sont d’ailleurs expulsés par le biais du foie et des intestins. Nos reins participent aussi au nettoyage interne en filtrant le sang en circulation et en le débarrassant de ses toxines. Mais lorsque ce mécanisme de détoxication naturelle est trop sollicité, un déséquilibre s’installe, qui se traduit par divers symptômes comme de la fatigue, un manque de dynamisme, une baisse de moral, un teint terne, des refroidissements à répétitions, des éruptions cutanées, etc. Une cure détox, en libérant le corps de ses purines, contribue à soulager les organes surchargés et redonne de l’énergie. À l’échelon planétaire, les maladies cardiovasculaires et les cancers se rangent respectivement à la première et à la deuxième place des principales causes de mortalité. Une consommation régulière de légumes et de fruits est en corrélation avec un risque moindre de développer des maladies chroniques comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Les superfoods sont extrêmement riches en antioxydants (ils affichent de hautes valeurs ORAC). Les antioxydants sont en mesure de neutraliser les radicaux libres dans notre corps et ainsi de prévenir leur influence néfaste. Nos cellules sont de la sorte protégées, ce qui permet de préserver la jeunesse de l’organisme.

Poser votre question