Le kick de Biotona Blueberries
Les myrtilles européennes sont supersaines. La couleur intense de leur peau et de leur pulpe annonce à elle seule qu’elles regorgent de bioflavonoïdes, des antioxydants puissants qui protègent nos tissus. Biotona utilise pour ses bio Blueberries d’authentiques myrtilles européennes qui sont séchées et infusées dans du jus concentré de pommes. De véritables petites bombes gustatives qui procurent un kick sans pareil à tout moment de la journée!
Les myrtilles européennes bio sont de couleur violet foncé, à l’extérieur ET à l’intérieur. En effet, les anthocyanines qui colorent tant leur peau que leur pulpe sont des substances fabriquées par la plante pour protéger ses baies des influences néfastes.
Biotona Blueberries sont cueillies à l’état sauvage dans la nature à 1500 mètres d’altitude dans les forêts de Serbie occidentale et du Nord du Monténégro. Elles sont directement séchées après récolte et sélection. Elles possèdent une saveur délicieuse et constituent une riche source de (phyto)nutriments, si bien qu’elles peuvent à juste titre être considérées comme un véritable superaliment !
Leurs cousines américaines qui leur ressemblent fort présentent une pulpe incolore, ce qui indique qu’elles contiennent moins de substances bénéfiques.
Antioxydants et couleur
Les myrtilles contiennent le mélange le plus étendu d’anthocyanines, des flavonoïdes au puissant pouvoir antioxydant et l’un des plus grands groupes de pigments hydrosolubles (rouges, violets et bleus) du règne végétal.
Ces pigments protègent les fruits des dégâts provoqués par le soleil et les éléments naturels, à l’image des antioxydants qui protègent nos tissus contre le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres.
Ces molécules instables se retrouvent partout dans le corps humain car ils sont engendrés lors de tous les processus impliquant l’oxygène. Le stress oxydatif s’attaque quotidiennement à chacune de nos cellules et contribue au vieillissement et à l’apparition de maladies. Les antioxydants contenus dans notre alimentation sont en mesure de neutraliser en partie ces radicaux libres.
Bonne nouvelle!
La recherche a révélé que les myrtilles sont capables d’entraver l’action de l’enzyme glucosidase, ce qui est considéré être l’une des manières les plus efficaces de contrôler l’évolution des diabètes de type 2 .
Il semblerait aussi que les anthocyanines contenues dans les myrtilles aient des effets positifs sur la sensibilité à l’insuline et sur le métabolisme du glucose. Lors d’une étude effectuée sur 32 personnes obèses présentant une résistance à l’insuline, un smoothie quotidien aux myrtilles a significativement amélioré leur sensibilité à l’insuline. Ce qui a fait baisser le risque de développer entre autres un diabète de type 2, l’une des maladies les plus fréquentes de notre époque.
Biotona Blueberries peuvent s’utiliser sur base journalière telles quelles ou ajoutées à l’avoine, au granola ou au yaourt du petit déjeuner. Le fait qu’elles soient infusées dans du jus concentré de pommes procure une sensation gustative renforcée. Les myrtilles sont également excellentes dans les pâtes à cake, dans le fond d’une tarte aux pommes ou avec du pain perdu.