Cure détox douce en automne = votre assurance pour l’hiver
Une cure détox douce en automne protège contre les maux hivernaux à venir!
Le fait que nous soyons devenus plus conscient de l’importance de prendre soin de notre santé nous amène à veiller constamment à renforcer notre résistance. C’est pourquoi il convient de se préparer à affronter l’hiver en faisant une cure détox douce en automne. Avec une alimentation saine, c’est la meilleure manière de se prémunir contre les petits maux de la froide saison!
Notre mode de vie moderne surcharge notre système digestif. Aliments transformés, trop gras, trop sucrés, trop de viande, trop de café, trop d’alcool … Sans oublier la pollution de l’environnement et l’usage si fréquent de médicaments qui intoxiquent notre organisme. Le manque d’exercice physique, le fait de rester cloîtré, le stress et l’agitation achèvent de perturber notre digestion.
Toutes les toxines et déchets sont évacués par le foie et les intestins. Les reins filtrent le sang et éliminent les substances toxiques. Mais ce processus naturel de purification est parfois dépassé par les quantités de toxines à traiter. Apparaissent alors des symptômes de surcharge comme de la fatigue chronique, des rhumes à répétition, des passages à vide et un manque d’entrain en général. Pour éviter cela, une cure détox en automne est un bon plan.
Biotona bio Phyto-Detox®
Biotona a développé Phyto-Detox® spécialement pour dépurer l’organisme. Cette poudre à base de plantes renommées de longue date pour leur influence positive sur le foie, les reins et le système digestif stimule la détoxication et rééquilibre le physique comme le mental. Ces plantes sélectionnées par Biotona font d’ailleurs l’objet de nombreuses études scientifiques.
Biotona bio Phyto-Detox® contient de la poudre de Chardon-Marie et de feuille d‘artichaut pour soutenir le foie dans sa fonction dépurative, du curcuma qui stimule la digestion des graisses, de l’algue verte unicellulaire chlorella qui contient un véritable trésor en phytonutriments ainsi que de la poudre de jus d’herbe de blé. Le yacon ou poire de terre contient plus de 40% de fibres solubles, ce qui est important pour l’absorption des minéraux et pour la santé de la flore intestinale.
Conseils détox
Mangez des aliments de saison automnale, biologiques bien entendu, qui s’intègrent parfaitement dans une cure détox : des betteraves, des choux, du potiron, de la patate douce, du brocoli, des mûres, des pommes et des poires ainsi que des légumes verts comme des épinards, du chou pak choï et du cresson de fontaine.
Veillez au cours de votre cure détox à bien dormir, à boire suffisamment d’eau et à bannir l’alcool. L’huile MCT aide à se concentrer. Un bain au sel relaxant quotidien soutient les effets de la cure.
Il est possible de se détoxifier tout au long de l’année. Apprenez-en plus ici sur la cure dépurative de printemps: