Veggie Protein – riche source de protéines végétales
Les protéines sont les principaux constituants de notre corps. Elles remplissent un nombre incalculable de fonctions, intervenant dans la formation des muscles, la protection contre les infections, la réparation et le renouvellement des toutes les cellules de l’organisme. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à avoir en permanence un stock suffisant de protéines pour garder la forme et la santé. Comme nous ne sommes pas en mesure de fabriquer nous-mêmes tous les composants des protéines, en l’occurrence les acides aminés, il est indispensable d’assurer un apport suffisant par le biais de l’alimentation.
Les protéines à la une de l’actualité
Que ce soit pour le sport, pour perdre du poids ou dans le cadre d’une alimentation végétalienne ou végétarienne, les protéines sont toujours impliquées. En effet, les sportifs les utilisent pour restaurer et développer la masse musculaire, les personnes au régime pour brûler efficacement leur graisse superflue, les véganistes et les végétariens pour éviter les carences dues à l’absence d’aliments d’origine animale, qui sont riches en protéines mais qui sont proscrits ou non appréciés. Fort heureusement, il existe de nombreuses sources de protéines d’origine végétale, mais il faut savoir bien les choisir.
Origine animale ou végétale
Les protéines sont constituées de chaînes longues d’acides aminés. Les différents acides aminés sont au nombre de 20, dont 11 seulement peuvent être fabriqués par l’organisme. Les 9 restants, qui ne peuvent pas être produits de manière endogène, sont appelés acides aminés essentiels et doivent être apportés par l’alimentation. Comme nous sommes nous-mêmes des animaux, les protéines d’origine animale (viande, poisson, œufs, laitages) semblent offrir les acides aminés les mieux proportionnés et absorbés. Mais les aliments d’origine animale sont plus riches en acides gras saturés, qui sont mauvais pour le cœur. C’est une des raisons pour laquelle de plus en plus de gens refusent par principe les protéines animales. Par contre, les protéines végétales contiennent des acides aminés qui présentent des rapports moins intéressants pour les besoins humains. En combinant intelligemment différentes sources, il est possible d’atteindre les justes quantités nécessaires. Biotona Veggie Protein fournit précisément cette solution.
Végétariens, végans & protéines
La viande, le poisson et les œufs sont des aliments riches en protéines. Mais le régime alimentaire exclusivement végétal gagne constamment du terrain. En effet, nombreux sont les personnes qui, pour des raisons écologiques (bien-être des animaux, environnement) bannissent les produits d’origine animale de leur menu quotidien. Mais il serait préjudiciable pour la santé de changer ainsi d’habitudes alimentaires sans d’abord prévoir de bonnes sources alternatives de protéines d’origine végétale. Il faut toujours tenir compte du fait que l’organisme produit moins de protéines à partir des protéines végétales qu’à partir des protéines animales. Par conséquent, les véganistes doivent consommer plus de protéines, par exemple en combinant, de préférence à chaque repas, les noix, les légumineuses et les céréales. C’est là une condition essentielle pour garder la forme et la santé en tant que végétarien. Biotona Veggie Protein constitue donc un apport idéal à tout régime alimentaire végétal.
Des protéines après le sport
Dans le monde du sport, la consommation d’un cocktail protidique après l’entraînement est devenue depuis des années une pratique courante. Elle n’est pas limitée aux sports masculins de puissance, les blogs réservés aux aficionadas du fitness ne tarissant pas d’éloge et de recettes de shakes riches en protéines. Car les protéines absorbées directement après l’effort physique aident à reconstituer les muscles et à favoriser leur développement. Ce n’est donc pas un luxe superflu pour qui veut afficher un corps parfait sur la plage. De plus, il est important d’absorber une dose de protéines avant d’aller se coucher, l’organisme devant s’en passer pendant la nuit, ce qui est défavorable à la (re)constitution de la masse musculaire. Au lever, un apport en protéines est aussi bénéfique, le stock étant épuisé. Pas si fous donc, ces sportifs qui ne jurent que par leur shake et leurs compléments alimentaires protidiques ! Le lactosérum d’origine animale était jusqu’à peu la source de protéines principale destinée aux sportifs. Dorénavant, Biotona propose des alternatives végétales aussi valables.
Biotona Veggie protein Raw
Biotona Bio Veggie Protein Raw est une poudre protidique à base de protéines végétales de haute qualité nutritionnelle. Elle procure un spectre complet d’acides aminés de protéines de riz complet, de petits pois et de graines de chanvre cultivés en mode biologique. Son taux de protéines s élève à 80%. La combinaison de différentes sources de protéines permet d’obtenir une composition idéale en acides aminés pour la production de protéines dont l’organisme a besoin quotidiennement. Les graines de chanvre constituent une excellente source de protéines et contiennent à elles seules tous les acides aminés essentiels. Pour plus d’information : https://www.biotona.be/fr/product/veggie-protein/
Deux délicieux smoothies débordant de protéines à la poudre Biotona Veggie Protein:
High Protein Smoothie & Exotic Protein Smoothie