Tous les superfoods (verts) ne se valent pas
Comme vous le savez, les légumes frais regorgent de vitamines, minéraux et autres phytonutriments. Les superfoods verts comme les herbes d’orge et de blé, la chlorella et le thé vert sont si riches en constituants sains qu’il n’en faut qu’une petite quantité pour s’octroyer un boost santé quotidien.
A quoi devez-vous faire attention à l’achat?
Si vous voulez acheter un produit sain, au bon goût et qui vous apporte de l’énergie, veillez à trouver un produit au rayon des superaliments qui possède les caractéristiques suivantes:
Le label “raw” ou “living” food.
Ce label définit des aliments qui n’ont pas été chauffés (pas au-dessus de 42 °C) et qui ont subi un minimum de traitement. Un bon processus de production permet de préserver tous les précieux nutriments ainsi qu’une saveur d’aliment vivant proche du produit frais.
Mais comme les aliments frais et crus ne se conservent pas longtemps et que leur disponibilité varie en fonction des régions et des saisons, divers procédés de conservation ont été mis au point pour sécher ou traiter de manière saine les superfoods. Parmi les méthodes de séchage ne dépassant pas les 42°C de température de traitement, il faut citer la lyophilisation (ou cryodessiccation). Celle-ci permet de sécher des produits frais congelés par sublimation des cristaux de glace en vapeur d’eau.
Les jus aussi, par exemple le jus d’herbe de blé, peuvent être séchés de manière à obtenir un produit final garanti « raw ». Lors du séchage par atomisation sous température contrôlée, le jus frais est pulvérisé pour devenir ensuite, en l’espace de quelques minutes, une délicieuse poudre.
Enfin, il existe des procédés de séchage très spéciaux aux ondes infrarouges qui garantissent la préservation du goût, de la couleur et des phytonutriments dans le produit final.
Mais de nombreux superfoods sont tout simplement séchés à basse température (éventuellement à l’air libre) sous conditions monitorées. Il s’agit là du procédé le plus naturel et traditionnel, utilisé depuis la nuit des temps pour conserver les aliments.
Sélectionnez les produits issus de l’agriculture 100% biologique.
Ceci pour être sûr de la meilleure qualité, de la durabilité et d’un impact minimum sur l’environnement. Le fait de consommer des produits biologiques aide à diminuer la charge toxique totale de l’organisme. En effet, les plantes et les animaux portant le label “biologique” n’ont pas été traités aux :
- pesticides
- herbicides
- engrais d’origine synthétique
- rayons ionisants
- hormones de croissance
- antibiotiques
Optez résolument pour des produits exempts de conservateurs, additifs, exhausteurs de goût, colorants, édulcorants et agents de charge!
Biotona Bio Supergreens Raw est un mélange de qualité supérieure composé exclusivement des meilleurs superaliments verts biologiques et raw, chacun avec leur éventail de phytonutriments et de constituants naturels. Biotona Supergreens contient de la poudre de jus d’herbes de froment, d’avoine, d’orge, de luzerne et de KAMUT® khorasan ainsi qu’un mix de chlorella et de spirulina, deux superalgues qui, du fait de leur composition nutritionnelle exceptionnelle riche en protéines, constituent une source alimentaire optimale et complète. Il contient également de la poudre lyophilisée de brocoli, de chou frisé et d’épinard ainsi que des algues écossaises (Seagreens® au fucus vésiculeux et au goémon noir), tous ces ingrédients possédant un large profil nutritionnel spécifique. La formule de Biotona Supergreens est complète grâce à l’adjonction de Matcha, un thé vert du Japon de qualité extra, du cresson cultivé dans de l’eau de source et des feuilles de Moringa oleifera, aussi appelé l’arbre aux miracles.