Le Chardon-Marie, l’allié de votre foie
Saviez-vous que le foie est l’un de nos plus grands et zélés organes ? Jour après jour, il purifie notre sang et assure une bonne digestion grâce à la production de bile et autres substances. Un mode de vie déséquilibré (trop de gras, de viande, d’alcool, d’aliments raffinés) peut surcharger notre foie, sans parler de sa capacité détoxifiante qui n’est pas sans limites face aux nombreuses toxines comme les médicaments, la fumée de tabac, la pollution atmosphérique etc. qu’il est chargé d’éliminer de l’organisme. Un foie fatigué ou même épuisé n’est plus en mesure d’assurer toutes ses fonctions de manière optimale, ce qui peut à la longue entraîner des problèmes de santé.
En fait, notre style de vie occidental requiert une cure détox annuelle pour alléger le foie. Biotona Chardon-Marie permet d’enclencher ce grand nettoyage intérieur à chaque changement de saison, au printemps et en automne. En effet, le chardon-marie est réputé soutenir la fonction hépatique. Parmi les nombreuses substances bénéfiques qu’il contient, la principale est la silymarine, un nom collectif qui recouvre tous les flavonoïdes favorisant l’évacuation des toxines par le foie et exerçant en outre un effet protecteur sur les cellules hépatiques.
Biotona poudre de Chardon-Marie s’utilise dans vos shakes, smoothies et jus. Bien évidemment, il est aussi important lors d’une cure détox de veiller à une alimentation saine et d’éviter la consommation d’alcool. Moyennant le respect de ces règles, l’effet de la cure est sensible après une ou deux semaines. La fatigue, le manque d’entrain et le teint terne font alors place à une sensation de vitalité retrouvée et à une peau à nouveau éclatante !